Fondation Auer Ory pour la Photographie

Anrufen Wegbeschreibung Website Kontaktieren Sie das Museum

Fondation Auer Ory pour la Photographie Actualités, événements, expositions en cours et à venir de la Fondation Ils publient régulièrement des ouvrages accompagnant les expositions.

Créée en mars 2009 par M+M Auer, la Fondation Auer Ory pour la Photographie a pour objet de conserver la collection existante, de la promouvoir, d’acquérir objets et œuvres photographiques, d’organiser des expositions, de mettre à jour quotidiennement et de diffuser l’Encyclopédie Internationale des Photographes, d’éditer des ouvrages contribuant à une meilleure connaissance de la photographie, de diffuser l’œuvre de jeunes artistes, d’artistes oubliés ou méconnus, d’organiser des stages ou des workshops, d’accueillir des chercheurs, artistes, élèves stagiaires.Michel et Michèle Auer travaillent depuis 40 ans, à une collection exceptionnelle, rare par sa richesse et sa diversité, avec plus de 500 appareils, 21 000 livres, inédits, 50 000 tirages originaux, objets d’art, écrits, cartes postales, affiches… Ce parcours impressionnant retrace l’histoire de la photographie de 1839 à nos jours, fruit de longues recherches, d’images explicites de procédés (belles ou intéressantes qui proposent des lectures multiples de l’invention). Parallèlement, ils entreprennent un travail encyclopédique sur les hommes qui ont fait et élevé la photographie au niveau de l’art.

Adresse

Rue Du Couchant 10
Hermance
1248

Benachrichtigungen

Erfahren Sie als Erste/r von Neuigkeiten und Aktionen: Wir schicken Ihnen eine E-Mail, wenn Fondation Auer Ory pour la Photographie etwas veröffentlicht. Ihre E-Mail-Adresse wird für keinen anderen Zweck verwendet, und Sie können sich jederzeit abmelden.

Kontaktieren Sie Das Museum

Nachricht an Fondation Auer Ory pour la Photographie senden:

Verknüpfungen

Teilen

Kategorie