06/25/2026
📢 Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) change de nom. Pourquoi?
Saviez-vous que le SOPK touche environ une femme sur huit et qu'il affecte bien plus que les ovaires?
En 2026, un groupe international d'experts a proposé un nouveau nom : le syndrome ovarien métabolique polyendocrinien (SOMP). Ce changement vise à mieux refléter la réalité de cette maladie complexe et à favoriser une meilleure compréhension, un diagnostic plus rapide et une prise en charge plus globale.
🎥 Dans cette nouvelle vidéo, le professeur Mauro Silva, PhD, chercheur en biologie de la reproduction de l'Université Laval et membre du RQR, nous explique les raisons derrière cette nouvelle appellation et les répercussions qu'elle pourrait avoir sur la compréhension, le diagnostic et la prise en charge de cette maladie.
N'hésitez pas à partager cette vidéo afin de contribuer à une meilleure compréhension de cette condition qui touche des millions de personnes à travers le monde.
Le Réseau Québécois en Reproduction (RQR) rassemble des chercheuses et des chercheurs qui font avancer les connaissances en biologie de la reproduction. Abonnez-vous pour soutenir la recherche québécoise!
Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) touche environ une fem...