Piermont Morgan Library

Piermont Morgan Library La Morgan Library and Museum est une bibliothèque de recherche et un musée fondé par J. P. Morgan, Jr en mémoire de son père John Pierpont Morgan.

La bibliothèque et le musée se trouvent sur Madison Avenue au niveau de la, dans le quartier de Murray Hill de Manhattan à New York aux États-Unis.ArchitectureL'ensemble se compose de trois bâtiments dont la construction s'étale de 1852 à 1928 : la villa de John Pierpont Morgan (1837-1913). Désireux de réunir une collection d'objets comparables à ce qui se retrouve en Europe, il fait construire une villa pour accueillir ses acquisitions. L'architecte Charles Follen McKim fut chargé de la réalisation. une bibliothèque dont les plans ont été conçus en 1906 par l'architecte Charles Follen McKim, d'inspiration Renaissance italienne ; il s'inspire du palais du Té à Mantoue ; une annexe érigée en 1928 selon les plans de, qui travailla aussi sur le complexe du Rockefeller Center. Cette annexe fait suite à la transformation de la bibliothèque en institution publique et en mémorial pour John Morgan.

Address

New York, NY

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Piermont Morgan Library posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Category


Other Museums in New York

Show All