Institut d'art de Chicago

Institut d'art de Chicago L’Institut d'art de Chicago est un musée situé à Chicago aux États-Unis. Deuxième plus grand musée d'art du pays après le Metropolitan Museum of Art de New York, il abrite l'une des plus importantes collections d'art des États-Unis.

Ouvert au public depuis 1879, le musée fut établi initialement à l'angle sud-ouest de State Street et de Monroe Street. Lors de l'Exposition universelle de 1893, la ville construisit un nouveau bâtiment pour abriter les collections de l'Art Institute. Depuis 1893, le musée se trouve dans le Grant Park, au 111 South Michigan Avenue, dans le centre-ville de Chicago.Entre 1893 et 2005, l'Institut d'art a été agrandi cinq fois, pour l'amener à une superficie de. En 2005, le musée a commencé un nouveau projet d'expansion, la Modern Wing, dessinée par Renzo Piano. Ouverte le 16 mai 2009, la Modern Wing a ajouté pour porter la superficie totale du musée à presque. La construction de la Modern Wing, pour un budget de 350 millions de $, a été financée par des donations de riches citoyens de Chicago. Dans le nouveau bâtiment, le musée compte mieux mettre en valeur sa collection moderne qu'il estime être la troisième plus importante .

Operating as usual

Address

111 S Michigan Ave
Chicago, IL
60603-6110

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Institut d'art de Chicago posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

Category