Musée national étrusque de la villa Giulia

Musée national étrusque de la villa Giulia Le musée national étrusque de la villa Giulia est un musée de Rome consacré aux civilisations étrusque et falisque. C'est le plus grand musée étrusque du monde.Situé dans le quartier Pinciano, il rassemble des objets, issus de fouilles menées durant près d'un siècle dans l'Étrurie méridionale, parmi lesquels les plus connus sont l'Apollon de Véies, le centaure de Vulci, les lamelles d'or de Pyrgi et un exemplaire du Sarcophage des Époux.La villa GiuliaLa villa Giulia tire son nom de son commanditaire, le pape Jules III (1550-1555), qui la fait bâtir entre 1551 et 1553 sur les terres familiales du mont Valentino (actuel quartier Parioli).

Vasari revendique la paternité des plans qui, toujours selon lui, sont ensuite révisés par Michel-Ange, puis parachevés d'une part par Vignola, pour les bâtiments, et d'autre part par Ammannati et Vasari, assistés de Pietro Venale da Imola, Prospero Fontana et Taddeo Zuccari, pour la décoration. Les plans originaux subissent plusieurs modifications suivant ce que Vasari appelle les « caprices » du pape.

Indirizzo

Rome

Notifiche

Lasciando la tua email puoi essere il primo a sapere quando Musée national étrusque de la villa Giulia pubblica notizie e promozioni. Il tuo indirizzo email non verrà utilizzato per nessun altro scopo e potrai annullare l'iscrizione in qualsiasi momento.

Contatta Il Museo

Invia un messaggio a Musée national étrusque de la villa Giulia:

Musei nelle vicinanze