Chapelles des Médicis

Chapelles des Médicis Les chapelles des Médicis sont les chapelles privées de la famille Médicis situées dans la Basilique San Lorenzo de Florence et accessibles par son arrière absidial sur la Piazza Madonna degli Aldobrandini.Elles sont au nombre de trois : La Nouvelle Sacristie datant de 1521, qui contient les tombeaux des Médicis, sculptés par Michel-Ange, celui du duc d'Urbin Laurent et celui du duc de Nemours Julien, et le sarcophage unique de Laurent le Magnifique et de son frère Julien.
(5)

La Chapelle des Princes (Cappella dei Principi), au premier étage (commandée en 1568, commencée en 1605, finie en 1929) avec les six sarcophages surmontés des statues des grands-ducs en bronze doré de Pietro Tacca et de son fils Ferdinando Tacca et ses «mosaïques florentines », marqueteries de marbre de lOpificio delle pietre dure, atelier-manufacture créé pour ces réalisations en 1588. La Chapelle du Trésor', derrière le chœur avec ses reliquaires et ses objets d'orfèvrerie. Avec la crypte, elles composent un ensemble muséal important consacré aux Médicis ainsi qu'à Florence.

Normali funzionamento

Indirizzo

Florence
50123

Notifiche

Lasciando la tua email puoi essere il primo a sapere quando Chapelles des Médicis pubblica notizie e promozioni. Il tuo indirizzo email non verrà utilizzato per nessun altro scopo e potrai annullare l'iscrizione in qualsiasi momento.

Contatta Il Museo

Invia un messaggio a Chapelles des Médicis: