Palazzo Vecchio

Palazzo Vecchio Le Palazzo Vecchio est l'hôtel de ville de Florence, chef-lieu de la Toscane en Italie. Ce palais-forteresse, en forme de parallélépipède situé sur la Piazza della Signoria, est un des plus beaux bâtiments de la ville.

Il côtoie la Loggia dei Lanzi et les Offices. Son nom remonte au transfert des Médicis pour le nouveau Palais Pitti situé de l'autre côté de l'Arno, à partir de là, le palais sera qualifié de vecchio (« vieux » en italien).La construction du palais débuta en 1299 sous la direction de l'architecte Arnolfo di Cambio. À l'origine, il portait le nom de Palazzo della Signoria (Palais de la Seigneurie) et était le siège du gouvernement de Florence (la Signoria).HistoireÀ la fin du, la ville de Florence décide de construire un palais, pour montrer sa puissance et garantir une plus grande sécurité aux magistrats de la ville, en cette période de trouble. Celui-ci abritera le Signoria (la « Seigneurie »), c'est-à-dire le gouvernement de la République florentine.Le bâtiment est attribué à Arnolfo di Cambio, l'architecte du duomo et de l'église Santa Croce. Sa construction a commencé en 1299 et s'achèvera en 1314. Le palais a été érigé sur les ruines du Palazzo dei Fanti et du Palazzo dell'Esecutore di Giustizia. Arnolfo di Cambio s'est appuyé sur la tour antique de la famille V***a et de la famille Bizzo dans la structure de la façade. C'est la raison pour laquelle la tour (94 m de hauteur) n'est pas au milieu du bâtiment. Cette tour contient deux petites cellules, dont on voit les petites fenêtres de l'Alberghetto à mi-hauteur et qui servirent de prison à Cosme l'ancien (1433) et Jérôme Savonarole (1498). La tour de guet porte le nom de son concepteur Torre di Arnolfo, c'est un beffroi de style architectural typiquement toscan, crénelé.

Fonctionnement normal

Adresse

Piazza Della Signoria
Florence

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 00:00
Mardi 09:00 - 00:00
Mercredi 09:00 - 00:00
Jeudi 09:00 - 14:00
Vendredi 09:00 - 00:00
Samedi 09:00 - 00:00
Dimanche 09:00 - 00:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Palazzo Vecchio publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Musées á proximité


Autres Museo di storia à Florence

Voir Toutes