Carling Apollo Hammersmith

Carling Apollo Hammersmith L'HMV Hammersmith Apollo est une salle de concert située dans le quartier d'Hammersmith à Londres.HistoireLes premières années (1932-1960)L'Hammersmith Odeon, ou plutôt le Gaumont Palace, son premier nom, a été construit sous la direction de Ronnie Cromie, qui le voulait dans le style de l'Art déco, de 1930 à 1932.

Il pouvait contenir à l'époque jusqu'à 3500 spectateurs, ce qui était relativement important pour l'époque.Les années 1960Les années 1960 furent le début de la renommée pour la salle, dans laquelle se produisirent tout d'abord les plus grandes stars américaines de l'époque telle que Tony Bennett, Ella Fitzgerald ou encore Louis Armstrong. Le bâtiment est rebaptisé, en 1962, sous le nom d'Hammersmith Odeon. Après une restauration, le nom de la salle est de nouveau changé en Labatt's Apollo. Malgré ce changement, le salle est presque toujours désigné sous le nom d'Hammersmith Odeon, ou sous l'abréviation populaire Hammy-O, que ce soit par les artistes ou par la population.

Operating as usual

Address

London

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Carling Apollo Hammersmith posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

Category

Nearby museums


Other Museums in London

Show All