Murrayfield Stadium

Murrayfield Stadium Le Murrayfield Stadium, plus communément appelé Murrayfield, est une enceinte essentiellement dédiée au rugby à XV et localisé à Édimbourg. L'équipe d'Écosse y dispute ses rencontres internationales, en particulier les matchs du Tournoi des Six Nations.
(39)

C'est un stade qui peut accueillir spectateurs ; avant les aménagements effectués pour des raisons de sécurité, il a eu une capacité nettement supérieure qui lui permit de détenir le record du monde de spectateurs pour un match de rugby : spectateurs en 1975 lors d'un match opposant l'Écosse au Pays de Galles, avant d'être battu par l'ANZ Stadium en 1999.LocalisationMurrayfield est situé à l'ouest d'Édimbourg, près du zoo de cette ville. Le stade est bien desservi par bus, cependant il faut une marche de vingt minutes pour le rejoindre à partir de la gare la plus proche, la Edinburgh Haymarket railway station.Murrayfield est connecté directement au tramway d'Édimbourg grâce à une station dédiée.HistoriqueLa fédération écossaise de rugby à XV a acheté le terrain en 1920, il appartenait au Edinburgh Polo Club, et construit le premier stade de Murrayfield qui est inauguré le. Le premier match disputé à Murrayfield oppose les équipes d'Écosse et d'Angleterre devant spectateurs, les Écossais remportent le match et par suite leur premier Grand Chelem.

Operating as usual

Address

Murrayfield Stadium
Edinburgh
EH12 5PJ

Services

  • Reserve

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Murrayfield Stadium posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.