Musée Picasso (Barcelone)

Musée Picasso (Barcelone) Le musée Picasso de Barcelone est consacré à l'un des plus grands artistes espagnols dans la ville où Pablo Picasso passe la première période de sa vie de jeune adulte et où il exposa ses premières œuvres.

Le musée se trouve dans le quartier du Born.HistoriqueLes œuvres couvrent la période de 1890 à 1967 mais la majorité du musée présente les premiers travaux de l'artiste ainsi que son enfance. À l'âge de 14 ans, Picasso déménagea avec sa famille de Malaga à Barcelone. Cette ville étant également le lieu de sa première exposition datant du au cabaret Els Quatre Gats, il est logique qu'elle accueille une si large collection de ses premiers travaux. De plus, ces œuvres étant de l'époque où Picasso vivait à Barcelone, la collection reflète la relation qu'il entretenait avec la ville.La collectionLe musée naît de l'imagination de Jaime Sabartes en 1935. Cet ami personnel et secrétaire de Pablo Picasso donne à la ville sa collection de toiles du maître. Ce sont les premières à être exposées au musée. En 1968, à la mort de Sabartés, Picasso offre à l'établissement une série de 58 cadres sur les Ménines, ainsi qu'un portrait de 1901 de Sabartès. Il s'engage également à fournir d'autres œuvres.En 1970, Picasso fait un nouveau don de 920 toiles de styles et de techniques variées. Les dons continuent, et le musée prend de l'importance. En 1982, Jacqueline Roque, la veuve du peintre, fait livrer au musée 40 nouvelles céramiques, suivies un an plus tard de 117 gravures. Enfin, des particuliers et des galeries d'art complètent la collection actuelle de.

Dirección

Barcelona
08003

Notificaciones

Sé el primero en enterarse y déjanos enviarle un correo electrónico cuando Musée Picasso (Barcelone) publique noticias y promociones. Su dirección de correo electrónico no se utilizará para ningún otro fin, y puede darse de baja en cualquier momento.

Categoría

Museos cercanos