Fondation Antoni-Tàpies

Fondation Antoni-Tàpies La Fondation Antoni-Tàpies est un musée et un centre culturel de Barcelone. Il est essentiellement dédié à la vie et à l’œuvre du peintre catalan Antoni Tàpies.
(1)

La fondation fut fondée par l’artiste lui-même en 1984. L’idée était de créer un centre pour l’étude et la promotion de l’art contemporain. Il possède une des collections les plus complètes de Tapies, données par le peintre et par son épouse Teresa. Elle compte plus de 300 œuvres de toutes les périodes artistiques et ouvrit en juin 1990. En plus des expositions permanentes dédiées au peintre barcelonais, le musée réalise de nombreuses expositions temporaires qui couvrent tous les genres artistiques, et le projet “arts combinatoires” où le musée se mêle à Internet et tente de créer des contenus pédagogiques, des expositions et des recherches. Il dispose également d’un club d’amis de la fondation. Le bâtiment est une ancienne imprimerie moderniste classée comme monument historique d’intérêt national.BâtimentLe siège se trouve dans le quartier de l’Eixample dans un bâtiment moderniste de l’architecte Lluís Domènech i Montaner. Projeté en 1879, il fut construit entre 1881 et 1885. Sa façade fut la première de l’Eixample à combiner la brique nue avec le fer forgé dans le tissu urbain. Il servit de siège aux Édition Montaner i Simón, propreté de Ramon Montaner (parent de l'architecte) i Francesc Simon, où travaillèrent des écrivains comme Pere Calders ou Josep Soler Vidal, entre d'autres.

Funcionando como de costumbre

Dirección

C/ Aragó, 255
Barcelona
08007

Notificaciones

Sé el primero en enterarse y déjanos enviarle un correo electrónico cuando Fondation Antoni-Tàpies publique noticias y promociones. Su dirección de correo electrónico no se utilizará para ningún otro fin, y puede darse de baja en cualquier momento.

Categoría

Museos cercanos


Otros Museos en Barcelona

Mostrar Todas