Musée du FC Barcelone

Musée du FC Barcelone Le musée FCBarcelona Président Nuñez est le musée du FC Barcelone. Il se trouve au Camp Nou et a été inauguré le 24 septembre 1984, sous la présidence de Josep Lluís Núñez.
(1)

Sur une surface de m² répartis sur deux étages, le musée retrace l'histoire du club catalan depuis sa fondation en 1899. Le musée du Barça est visité par plus d'un million de personnes par année.HistoireDe nombreux objets liés à l'histoire du Barça y sont montrés au public, y compris des œuvres de Salvador Dalí, Joan Miró, Antoni Tàpies, José Segrelles ou Josep Maria Subirachs sur le thème du sport. Une zone multimédia est également présente, avec de nombreux documents audio et vidéo présentant les personnages et les moments-clés de l'histoire du club. Le musée possède aussi son centre documentaire, archives de presses du club et d'autres documents. Il permet en outre la consultation de très nombreuses photographies.En 1987, le musée a subi sa première rénovation avec l'agrandissement de la galerie d'art mais ce fut en 1994 lorsqu'il a évolué de manière substantielle, en doublant son ancienne surface initialement de 950 m² et en incluant des nouveautés comme le Centre de Documentation.Il y eut une troisième rénovation au cours de la saison 1997-98, qui l'a agrandi jusqu'à 3550m² et qui a vu la construction d'une rampe surélevée qui connecte le Museu à la boutique du club. De plus, l'espace dédié aux expositions temporaires a été augmenté et la collection "Futbolart" de Pablo Ornaque est devenue permanente. Actuellement le Museu se divise en quatre zones : le musée historique, la galerie d'art, la collection "Futbolart" et les expositions temporaires. Jaume Ramon (1984-1990), Roser Cabero (1990), Albert Pujol (1990-2006) et Jordi Penas (depuis 2006) ont été les directeurs successifs depuis son ouverture.

Funcionando como de costumbre

Dirección

Barcelona
08028

Notificaciones

Sé el primero en enterarse y déjanos enviarle un correo electrónico cuando Musée du FC Barcelone publique noticias y promociones. Su dirección de correo electrónico no se utilizará para ningún otro fin, y puede darse de baja en cualquier momento.

Categoría

Museos cercanos


Otros Museos en Barcelona

Mostrar Todas